Plus de 300 spécimens à découvrir, comptant parmi les plus remarquables de la collection du Laboratoire de Minéralogie et de Cristallographie de l'ULiège

Description de la collection

Depuis la création du Laboratoire de Minéralogie et de Cristallographie de l'Université de Liège, professeurs et chercheurs ont accumulé des centaines de spécimens minéralogiques. Les pièces mises en dépôt et exposées à la Maison de la Science comptent parmi les plus belles et les plus représentatives de cette collection.

Ce partenariat permet au Laboratoire de Minéralogie et de Cristallographie de partager ses recherches et avancées avec le grand public, et à la Maison de la Science d'illustrer de manière spectaculaire l'application dans la nature de nombreux concepts scientifiques liés aux mathématiques, à la physique et à la chimie.

 

Histoire & développement de la collection

La collaboration entre la Maison de la Science et le Laboratoire de Minéralogie et de Cristallographie remonte à la fondation du musée, en 1986. Depuis, les spécimens exposés sont régulièrement renouvelés afin de suivre et d'illustrer les avancées de la recherche.

 

La collection dans le musée

L'ensemble de cette collection est exposée au sein du musée dans un espace qui lui est exclusivement dévolu, lequel a été entièrement rénové en 2020. Diverses pièces sont régulièrement mises en avant lors des évènements et expositions temporaires organisés par la Maison de la Science.

Vous pouvez également visiter le Laboratoire de Minéralogie et de Cristallochimie au Sart Tilman en complément de votre visite à la Maison de la Science !

Contactez Frédéric Hatert pour prendre un rendez-vous.

Partager cette page