
Créatures EXTRAordinaires
Du 04 avril 2022 au 31 décembre 2023, l’Aquarium vous propose de découvrir leur toute nouvelle exposition temporaire : Créatures EXTRAordinaires.
L'Embarcadère du Savoir accueille une exposition organisée par l'Émulation, en partenariat avec Réjouisciences et la Maison de la Science. Une rencontre entre un climatologue de l'ULiège et de jeunes talents artistiques émergents.
Un des rôles de l’Émulation consiste à soutenir les talents artistiques émergents. L’organisation d’activités interdisciplinaires étant en outre sa spécificité, faire se rencontrer, à propos de la thématique CHAOS, un climatologue de l’ULiège, Xavier FETTWEIS, actif dans la recherche concernant le réchauffement climatique, et des personnes de tous horizons ayant suivi un cursus de promotion sociale auprès d’Audrey LO BIANCO et Chantal HARDY (Beaux-Arts de Liège) constitue une belle occasion de ‘jeter des passerelles’, pratique fondamentale de notre association.
L’accueil de l’exposition de peintures, installations et de gravures qui en résulte, Chaos multiples, à l’Embarcadère du Savoir, en partenariat avec l’Université de Liège via la Maison de la Science et Réjouisciences (deux équipes organisatrices oeuvrant dans le même état d’esprit que la Société à l’ouverture de la Culture et de la Science à tous les publics), donnera l’opportunité à chacune et chacun d’essayer de répondre à la question : « le chaos, qu’est-ce que cela signifie pour moi ? ».
Avec la participation et le point de vue à propos de cette interrogation de : Sylvain BASTEYNS, Hussein BEDDAY, Thomas BEYER, Hervé CAPS, Xavier FETTWEIS, Dominique FILEE, Laure GIROULE, Liliane GORDOS, Nelly HAIKAL, Martine JAMINON, Marielle LEJEUNE, Anne LIEBHABERG, Marina MARANGI, Pascale PEJKOVIC, Valérie PONCELET et Hugues WINANDY.
Maison Renaissance | Rue Charles Magnette, 9 | B-4000 Liège
T +32 (0)4 223 60 19 | soc.emulation@skynet.be
Du 04 avril 2022 au 31 décembre 2023, l’Aquarium vous propose de découvrir leur toute nouvelle exposition temporaire : Créatures EXTRAordinaires.